L’addiction à la cigarette représente un grand problème. Pour les fumeurs actifs, la cigarette est considérée comme une conduite physique et psychique. Une forte envie de fumer, de manière récurrente se fait sentir à intervalles plus ou moins rapprochés. Le fumeur peut ressentir l’envie de fumer dès son réveil, au cours de la journée ou le soir. Pour d’autres, ils ne fument qu’occasionnellement. Mais ils ont tous un point commun : lorsqu’ils décident d’arrêter de fumer, ils galèrent. C’est à ce moment qu’ils doivent trouver un moyen efficace. Et l’auto hypnose pour arrêter de fumer fait partie de la liste.
Sommaire
Est-ce que l’hypnose fonctionne pour arrêter du tabac ?
Pour un sevrage, l’hypnose représente une méthode efficace avec des résultats rapides. En effet, le fumeur dépend de la cigarette depuis un certain temps. Les critères habituels qui sont les vecteurs de sa volonté, notamment le raisonnement, l’injonction et le bon vouloir ne sont pas adaptés aux canaux. De ce fait, la difficulté pour arrêter de fumer ou les rechutes se présentent. Pour réussir, il est nécessaire d’utiliser le canal adéquat qui n’est autre que le subconscient. C’est pour cela que l’hypnose doit entrer en jeu.
Le mécanisme d’addiction sera complètement banni avec cette méthode. Durant les séances, l’hypno thérapeute accompagne le sujet désireux d’arrêter de fumer et agit sur les habitudes en place. De bonnes informations seront alors transmises vers le subconscient et l’effet sera immédiat. Avec une bonne volonté, deux séances suffisent pour mettre définitivement un terme à l’addiction. Mais les séances passées avec un hypno thérapeute ne doivent pas être étalé il est aussi possible de ne pas passer par un hypno thérapeute. L’auto hypnose pour arrêter de fumer est aussi une option.
Lire aussi : Comment choisir sa cigarette électronique ?
Comment s’auto hypnotiser pour arrêter de fumer ?
Le sujet doit apprendre l’auto hypnose pour renforcer la nouvelle habitude de ne pas fumer. Cela améliore le quotidien et la durée de l’arrêt du tabac. Son travail est alors similaire à celui d’un sportif qui entraine sans arrêt ses muscles. Par ailleurs, le sujet qui pratique l’auto hypnose pour arrêter de fumer pourra contrôler son poids durant le moment de sevrage.
Comment se dégoûter de la cigarette ?
Outre l’auto hypnose pour arrêter de fumer, se dégoûter de la cigarette aide aussi rapidement dans le sevrage. Le premier pas à effectuer serait de remplacer la nicotine par des substituts comme des patchs associés à des pastilles à la nicotine, du spray ou des gommes. Mais ces substituts doivent être bien dosés pour atténuer correctement
En parallèle, selon une étude, durant la nuit, le cerveau peut être conditionné à l’arrêt du tabac. Des spécialistes ont effectué une expérience consistant à exposer des fumeurs à des mauvaises odeurs dont la cigarette pendant leur sommeil. En quelques semaines, les fumeurs ont pu réduire leur consommation de tabac.
Comment arrêter de fumer avec la méthode de Grand-mère ?
Comme l’auto hypnose pour arrêter de fumer, les remèdes de grand-mère marchent également. La consommation d’avoine peut aider le sujet à oublier la cigarette ou à en réduire la consommation. Cette céréale est neurotonique le matin et un peu sédative le soir. Une cure de teinture mère d’avoine est alors une bonne solution pour pouvoir arrêter de fumer. 20 à 25 gouttes diluées dans de l’au suffisent. Le sujet en prendra trois fois par jour pendant trois semaines.
L’huile essentielle de poivre représente aussi une solution pour l’arrêt du tabac. Respirer dans un mouchoir avec une goutte de cette huile peut faire oublier la cigarette.
En tout, l’hypnose est une excellente solution pour le sevrage en tabac. L’auto hypnose pour arrêter de fumer est aussi meilleure. Avec ces simples méthodes, on peut apprécier de meilleurs résultats.